Le 11e festival Québec en toutes lettres aura lieu!

Du 15 au 25 octobre 2020, la ville de Québec vivra la 11e édition du festival Québec en toutes lettres dans une formule mariant événements virtuels et rendez-vous physiques de toutes sortes. L’événement permettra aux autrices, auteurs, artistes, festivalières et festivaliers de se rassembler – dans le respect des normes de la Santé publique qui s’appliqueront en octobre prochain – autour de la littérature.

La Ville de Québec a confirmé que le financement a été accordé au festival. L’important soutien de la Ville s’ajoute au financement que les gouvernements provincial et fédéral s’étaient engagés à maintenir pour protéger la vitalité du milieu culturel dans le contexte actuel.

Me Isabelle Landry, nouvelle présidente du conseil d’administration de L’ICQ (l’Institut canadien de Québec), l’organisme qui gère notamment la Bibliothèque de Québec, la Maison de la littérature, le festival Québec en toutes lettres ainsi que de nombreux programmes de résidences, s’est dite confiante et enthousiaste : « Depuis plusieurs mois, l’équipe du festival Québec en toutes lettres a repensé l’événement afin de pouvoir offrir un festival qui répond à la fois aux attentes du milieu et du public ainsi qu’aux exigences de cette période singulière. »

Pour sa part, le directeur du festival, monsieur Dominique Lemieux, remercie la Ville pour ce soutien qui permet la tenue de l’événement et la possibilité d’aller à la rencontre des gens : « On sentait que les autorités municipales souhaitaient offrir aux citoyennes et citoyens des occasions de se retrouver autour d’activités rassembleuses et distinctives. Nous sommes heureux que notre festival s’inscrive dans les événements culturels qui illumineront l’automne à venir! »

La programmation sera dévoilée en septembre prochain.

Québec en toutes lettres est une initiative de L’ICQ rendue possible grâce au soutien précieux de la Ville de Québec et à l’appui de nombreux partenaires.

Le 11e festival Québec en toutes lettres, du 15 au 25 octobre 2020!