Appel de candidatures - Créateur ou créatrice de contenu

Une toute première résidence offerte dans le cadre du 10e festival Québec en toutes lettres!

Pour son 10e anniversaire, le festival est heureux d’inviter pour la toute première fois les créateurs et créatrices de contenu à soumettre leur candidature pour l’obtention d’une résidence à la Maison de la littérature, dans le Vieux-Québec, au cœur des festivités. La personne choisie devra être disponible pour loger au moins une semaine dans l’appartement de la Maison de la littérature, entre le jeudi 17 octobre et le lundi 28 octobre.

Cette personne pourra assister gratuitement à toutes les activités du festival – spectacles, rencontres, tables rondes, projections, expositions, et plus – et pourra, si elle le désire, assister à des générales pour découvrir les dessous du festival!

Un montant de 70 $ par jour est offert pour couvrir les dépenses. Le transport à partir d’une autre ville du Québec pourra être remboursé selon les paramètres de L’Institut Canadien de Québec.

Durant sa résidence, le créateur ou la créatrice de contenu doit, au minimum :

- Assister à 6 activités du festival.
- Transmettre au festival 10 photos libres de droits qui pourraient être utilisées à des fins de promotion.
- Utiliser #pourlasuitedumonde et identifier les comptes médias sociaux du festival (@festivalqetl) dans ses publications.
- Faire 6 stories (6 insertions) sur Instagram.
- Faire 2 publications Instagram.

Avoir un blogue ou une chaîne YouTube est un plus!

Pour postuler, transmettez le formulaire de candidature d’ici le 10 septembre par courriel à :
Alex Thibodeau, agente de communication
alex.thibodeau@institutcanadien.qc.ca

Présenté par L’Institut Canadien de Québec, en collaboration avec la Ville de Québec et de nombreux partenaires, Québec en toutes lettres est un festival thématique novateur qui contribue au rayonnement de la littérature par le biais d’une programmation audacieuse.

 

Photo : La vie est un roman